L'intervention assistée par l'animal

Dans le cadre de la médiation animale , un lien est créé entre l'intervenant en zoothérapie , le personnel médical, paramédical, éducatif et les familles. L'implication des personnes est très importante pour l'atteinte des objectifs.
C’est une méthode d’intervention utilisée comme auxiliaire aux thérapies conventionnelles où l’animal joue un rôle d’intermédiaire entre le praticien et la personne ciblée.
L’animal est considéré comme un agent de médiation. Dans le but de maintenir ou améliorer certaines situations, nous mettons en place des activités spécifiques. Celles-ci sont choisies de manière à répondre aux "objectifs" préalablement déterminés.
Un suivi des séances est assuré par le biais de fiches d'activité et d'évaluation. La régularité des échanges permet de fixer des objectifs thérapeutiques de groupe ou individuels et d'élaborer un projet complet.
Nous nous adaptons à chaque personne et à chaque établissement.
Les programmes de Thérapie Facilitée par l'Animal se développent dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les institutions spécialisées, à domiciles, les écoles, ect selon les besoin des clients (en collaboration avec les professionnels) .
